Le gommage visage maison au café

Gommage visage fait maison au caféLe café est un produit naturel qui se consomme quotidiennement. On le boit mais il possède également des vertus intéressantes pour la peau. En effet, le gommage au café combat la cellulite efficacement et fait partie des meilleurs exfoliants 100% naturels.

Les bienfaits du café sur la peau

Sa haute teneur en antioxydants et en vitamines le place par surprise comme un produit de beauté. Il peut s’utiliser en gommage pour adoucir la peau et éliminer les cellules mortes. Il s’utilise aussi pour le corps afin de gommer la cellulite. D’autres vertus s’ajoute à la caféine comme le brûlage des graisses, l’amélioration du drainage et l’aide à l décongestion des tissus.

Le café est également présent dans les crèmes et peut s’utiliser en masque car il agit sur les cernes et tonifie la peau.

Un produite 100% naturel et exfoliant !

Le gommage de café peut bien sur être réalisé a la maison, mais aussi dans des instituts de beauté ou encore dans un spa à la suite du session de hammam. La fréquence de soin du visage ou du corps conseillée pour une peau resplendissante est de 1 à 2 fois chaque semaine.

Le gommage au café fait à la maison

Il n’y a rien de plus facile que la préparation d’un gommage au café maison lorsque l’on est chez soi. Il faut récupérer du marc de café puis le mélanger avec du gel douche et une huile végétale. Les grains de café peuvent quant à eux être utilisés pour frotter la peau sous la douche.

Pour la réalisation du gommage, partez du haut du corps et descendez jusqu’aux pieds, cela stimulera la circulation lymphatique et sanguine.

Le gommage au café en institut de beauté

Le soin sera effectué par une esthéticienne sur le visage ou sur tout le corps. Un masque de beauté pourra suivre le gommage. Le prix d’un gommage au café est de l’ordre de 30 euros.

Son efficacité sur le long terme

La caféine est présente de nos jours dans une multitude de produits anticellulite ou de produits minceur. Mais cela à un coût ! C’est pourquoi il est nettement plus judicieux de réaliser son propre soin.

Ce soin permettra sur le long terme de gommer avec efficacité la cellulite en appliquant tous les jours le gommage et en ciblant les zones sensibles à la cellulite comme les fesses ou les cuisses. En combinaison d’une activité physique et une alimentation saine, on pourra voir d’étonnants résultats en moins d’un mois.

Découvrez aussi un autre soin gourmand avec un produit 100% naturel : le gommage au sucre