Le gommage visage maison au miel

Gommage visage maison au mielCe soin au miel fait aussi parti des soins de peau qui peut être proposé dans un institut de beauté. C’est un gommage gourmand et qui possède de nombreux bienfaits grâce à a ce produit naturel qu’est le miel.

La technique en détails

Réaliser un gommage du visage consiste en l’élimination des cellules mortes qui sont sur la surface de la peau. Ce soin a pour effet la disparition de certaines imperfections ainsi qu’un lissage de la peau. S’il est réalisé dans un institut, il sera aussi possible de choisir un gommage intégral du corps au lieu d’un simple gommage du visage.

Il existe 2 types de soins exfoliants. Il peut être chimique ou mécanique. Ce qui va différencier ces 2 types de soins sera surtout le choix du produit gommant qui aura une action efficace suite à des frottement sur la peau, ou qui agira chimiquement par le biais par exemple de l’acide présent naturellement dans les fruits.

Les bienfaits du miel

Dans le cas d’une peau terne, sèche et dépourvue d’éclat, le gommage au miel sera parfait à raison d’au moins une fois par semaine. Les vertus extraordinaires de ce produit 100% naturel qu’est le miel en font un élément essentiel d’un grand nombre de produits cosmétiques.

L’alliance des vertus du miel avec un autre produit exfoliant comme le zeste d’agrumes ou encore le sucre, aura un effet de purification et d’hydratation de la peau, lui redonnant ainsi tout son éclat et sa douceur. D’autre part le miel a une propriété régénératrice des cellules et contribuera donc dans la lute contre le vieillissement de votre peau.

 Le gommage au miel maison

Une manière économique de prendre soin de son visage, ou de sa peau en général avec un produit 100% naturel, est la préparation à la maison de votre propre gommage au miel. La réalisation de ce soin est assez facile. La recette nécessite 3 ingrédients :

  • De l’huile végétale comme l’argan, l’olive ou encore l’amande douce.
  • Du miel liquide
  • Du sucre roux en poudre

Préparation

Mélanger une cuillère à soupe de chaque ingrédient dans un saladier jusqu’à obtenir une pâte homogène. Assurez-vous que votre visage soit bien démaquillé. Procéder à un massage en douceur de la peau puis  finir par un rinçage avec de l’eau tiède.

Découvrez d’autres recettes de soins gourmand comme le gommage au café ou le gommage au sucre.