Le gommage visage maison au sucre

Gommage visage maison au sucreL’agressivité des produits issus du commerce peut ne pas être supporte par les peaux fragile. Le mieux est d’envisager une recette très simple de gommage visage maison au sucre. Ce soin permet d’obtenir rapidement un teint éclatant et radieux.

Qu’est ce qu’un gommage au sucre ?

Pour rendre tout son éclat au teint et avoir une peau satinée, le sucre est le produit parfait. En l’associant avec d’autres produits comme les huiles végétales ou le miel, on peut réaliser un gommage visage maison sans la moindre déconvenue puisque tout est naturel.

Un professionnel peut vous donner de bons conseils pour la réalisation de ce soin dans un institut de beauté. Cela coûtera dans les 30 euros pour la séance mais vous repartirez avec quelques bonnes informations qui vous permettront par la suite de réaliser votre propre gommage à la maison.

Un gommage 100% naturel

La réalisation du gommage au sucre peut se faire de plusieurs manières. Une recette rapide et simple est de mélanger 3 cuillères à soupe de sucre en poudre dans 2 cuillères à soupe d’eau minérale jusqu’à l’obtention d’un appareil bien homogène. Humidifier la peau puis appliquer le mélange tout en évitant le contour de la bouche et des yeux. Laisser reposer une quinzaine de minutes puis effectuer un rinçage avec de l’eau tiède.

Pour plus d’efficacité c’est bien d’ajouter à la préparation une cuillère à soupe de miel liquide et une cuillère à soupe d’huile végétale comme l’huile d’argan, d’olive ou d’amande douce. Ce type de préparation est aussi disponible prêt à l’emploi en institut de beauté ou dans le commerce.

Les vertus du gommage au sucre

L’application du gommage du visage au sucre procure chaque semaine un moment de relaxation et une sensation de bien-être. Ce soin permet au visage et même au corps en général de ressentir un apaisement total et d’obtenir un teint éclatant. En plus, ce soin contribue à la stimulation de la micro circulation sanguine et au renouvellement des cellules mortes. C’est le soin parfait si l’on souhaite avoir la douceur d’une peau de bébé.

L’utilisation d’un mélange d’huile et d’eau ou d’une crème hydratante à la suite du gommage est recommandée par la majorité des esthéticiennes.

Le gommage visage maison au sucre est simple à réaliser chez soi. D’autres recettes maison 100% naturelles vous attendent sur le site comme celle du gommage au miel.